Le Théâtre de Verdure

Loading

La Troupe d’été

À chaque festival, nous souhaitons prendre le temps d’inventer un acte théâtral de partage.

Parce que nous rêvons ce festival comme un lieu de rencontre, la troupe d’été permet chaque année à celles et ceux qui en ont le désir, de faire du théâtre ensemble et de construire un geste artistique simple, fort, modeste et généreux.

Sur un temps court et intense, les participants, accompagnés par des professionnels, se rencontrent puis créent un spectacle spécialement pour le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare. Il leur est également proposé de découvrir les spectacles qui sont présentés pendant le festival et d’échanger avec les artistes qui les ont imaginés.

La Troupe d’été sera constituée cette année d’une douzaine de participants, moitié d’habitantes et habitants du territoire (16ème arrondissement, Suresnes, Boulogne-Billancourt, Puteaux…etc.) et moitié de jeunes de l’association ADEPT.

Une commande d’écriture a été passée à un auteur dramatique, Mathieu Genet, qui a imaginé une pièce pour la Troupe d’été et le Théâtre de Verdure en lien avec l’histoire du bois de Boulogne.

C’est Lisa Pajon (Comédienne, pédagogue, codirectrice du Théâtre Irruptionnel et du Festival du Théâtre de Verdure) et Fleur Sulmont (Comédienne) qui animeront cette année la Troupe d’été.

L’équipe artistique du Théâtre de Verdure.

 

Créée en 1969, L’ADEPT, association 1901, est dédiée à l’accueil et à l’accompagnement des familles Tsiganes/Gens du Voyage séjournant dans le bois de Boulogne. Ceci s’inscrit dans une diversité d’actions et de réponses à leurs besoins et permet la connaissance et la reconnaissance dans le droit commun par le biais d’une médiation et d’un partenariat élargi avec les pouvoirs publics et les associations œuvrant dans le cadre du droit au logement, de l’insertion sociale et économique, et de l’accès au droit culturel. Des actions qui ne cherchent pas à exclure les Gens du Voyage du droit commun, mais à les accompagner pour accéder à leurs droits, promouvoir leurs opportunités d’habitat, d’accès à l’éducation et à la culture, à l’emploi ou au logement tout en respectant leur mode de vie, leur histoire et leurs valeurs culturelles.

 

Association Adept
37 rue Voltaire
93700 Drancy
info@adept-asso.fr
https://adept93.wixsite.com/adept-asso

 

On a longtemps pensé que le propre de l’homme était le langage, le rire ou les rites funéraires, or il n’en est rien. Au bout du compte, il me semble que le propre de l’homme est sa capacité de raconter des histoires et se raconter des histoires. Si certains tournent cela en ridicule, je pense à l’inverse que la force des humains tient à cette capacité à construire des mondes, et à avoir une action politique dans le monde en partageant des récits qui leur permette d’agir ensemble.

 

Delphine Horvilleur – Vivre avec nos morts – ed. Grasset

https://www.high-endrolex.com/29